• « Je porte les stigmates de la réalité de mon amour. J'aime contempler dans un miroir les traces que m'ont laissées les épreuves endurées lors des séances de soumission â l'être aimé. Je détaille les éraflures, les stries qui zèbrent ma peau nacrée, et je revis les intenses moments d'abnégation. »

    Initiée par son amant Pierre, Laïka découvre ces « douleurs et langueurs, délires et supplices » dont Sade fit l'apologie. Tour à tour ingénue, libertine ou martyre, elle se soumet à un bien étrange rituel amoureux. Offerte à d'autres, battue, punie, caressée, Laïka, en se prêtant à cette rude initiation, sublime son amour envers son maître capricieux. Et si elle vit la souffrance et l'humiliation comme une glorifiante abnégation, c'est pour mieux s'assurer de l'emprise qu'elle a sur son maître, cet esclave fasciné.

    Vanessa Duriès à écrit ce livre lorsqu'elle était encore étudiante en lettres et qu'elle vivait avec l'homme qu'elle appelle Maitre. Disparue tragiquement dans un accident, elle nous laisse ce témoignage d'une beauté superbe et nous montre par son expérience que l'on peut faire beaucoup pour l'ête aimé.


    votre commentaire
  • Véronique POUTRAIN : Sexe et pouvoir : enquête sur le sadomasochisme - Belin (Nouveaux mondes)

     

    Le sadomasochime ose aujourd'hui s'afficher : la publicité utilise des scénarios "extrêmes", les grands magazines titrent en première page "attache moi", les Guignols de l'info n'hésitent pas à transformer un homme politique en "masochiste" et, depuis quelques années, les clubs parisiens SM ont pignon sur rue.
    Cette étude sociologique, inédite en France, vise à décrypter le sadomasochisme hétérosexuel sous l'angle des rapports de sexe et des rapports de pouvoir. A la fois descriptive et interprétative, elle rtrace le parcours des adeptes, détaille les décorums, les rituels et propose une lecture des pratiques extrêmes.
    En devenant une sexualité ludique, mais aussi en jouant avec les catégories de sexe, le sadomasochisme fabrique d'autres formes de plaisirs, de relations, de liens. Surtout, il pose la question de ce qui fonde toute société, à savoir le rapport entre les hommes et les femmes et la jouissance du pouvoir, que celle-ci soit du côté de la souimission ou de la domination
    Table des matières
    Préface
    Préambule
    1. Glissement progressif
    De la sexopathologie...
    ... à une sexualité ludique
    Sub-culture
    Pornographie et BDSM
    Pas de communauté
    2. Décors et apparences
    Les lieux et les décors
    Les accessoires
    Les apparences
    Les rôles
    3. Négociations contrats et règles
    La consensualité
    Entre domination subie et domination consentie
    La négociation
    Les contrats
    Les alternances possibles
    Les codes sécuritaires
    Le savoir-faire Le dire
    4. De l'imaginaire à la réalité
    L'imaginaire Why?
    Circonstances
    La collecte d'informations
    La quête de l'autre
    Décalages
    Le conflit des rôles
    La cohérence de soi
    5. La quête de l'extrême
    La rupture du temps
    Les limites
    La transgression et l'extrême
    Passion du risque
    Modifications corporelles
    Naissance symbolique
    6. Genre et BDSM
    Commerce du sexe
    Inversions impossibles?
    L'exacerbation du féminin
    Domination au féminin
    L'exacerbation du masculin
    Domination affirmée et domination illusoire
    7. Les mécanismes du pouvoir
    Le consentement à la domination
    La soumission et sa justification
    Le pouvoir mystérieux
    Le pouvoir
    Action et contre-action
    Subversion?
    Conclusion
    Postface. jeux du sexe et ordre social
    Notes
    Annexes
    Bibliographie

    Biographie
    Véronique Poutrain est docteur en sociologie (EHESS de Marseille) et enseigne à l'Université Marc Bloch de Strasbourg.



     

    votre commentaire
  •  
    Introduction en anglais
    160 photographies
    Doris Kloster est l'une des photographes fétiche reconnue mondialement. Elle s'est spécailisée dans la photographie du monde du BDSM. Les photographies jusqu'à présent non publiées présentées dans ce Demi-monde ont été prises en situation dans des clubs, dans la rue et dans de nombreux donjons privés à Londres, Madrid, Barcelone, Venise, Paris, Moscou, New York et Los Angeles. Ces images donnent un aperçu inoubliable de ce royaume "underground".
    Le livre suit l'évolution du fétichisme, et montre son influence grandissante dans les clubs, la mode et la culture Il inclut des images des années 90, années décadentes, jamais vues auparavant des années 1990
    Aventure somptueuse dans l'un des domaines le plus flamboyant de la sexualité, le Demi-monde de Doris Kloster célèbre le style et l'érotisme de ces visions individuelles.

    Biographie
    Doris Kloster est titulaire d'une licence en histoire, de l'art de l'université de Boston et d'une maîtrise en photographie de celle de New York. Artiste, journaliste de la presse alternative et photographe freelance, elle a réalisé à Londres, Milan, Paris et New York, nombre de photos de presse et de publicité, ainsi que des couvertures de disques et de livres. Son travail a été exposé dans de nombreuses galeries artistiques d'Europe et des Etats-Unis. Elle, a déjà publié Doris Kloster (Taschen), Forms of Desire (St. Martin's Press) et Histoire d'O illustrée.



    votre commentaire
  • La narratrice, jeune femme que rien ne prédisposait à vivre une passion destructrice, rencontre un homme au téléphone. Au fil de leurs rencontres, l'homme va l'entraîner vers une jouissance dans la souffrance, l'attente et l'absence.
    Abolissant toute dignité, la narratrice va tout accepter de cet homme pour devenir la soumise idéale. De cette soumission librement consentie, elle va tirer sa force et sa détemination dans l'amour paradoxal qu'elle voue à cet homme.
    Confrontée à l'angoisse de l'abandon de l'être aimé, elle va demander toujours plus à ce maître bientôt effrayé par la démesure de sa soumise. Et lorsqu'il veut cesser le jeu, il est déjà trop tard pour lui...
    Un très beau texte sur le dépassement de soi et l'absolu dans l'amour. Une progression du désir physique rarement rendue de manière aussi forte portée par une écriture, elle aussi, de la démesure.
    Roman d'amour, de sexe et de folie, Frappe-moi s'inscrit dans la lignée des grands textes de la littérature sadomasochiste et trouve sa place aux côtés d'Histoire d'O
    , du Lien ou de Dolorosa soror
    .

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique